🎄Offrez tranquillité d’esprit et régalade en famille à vos proches avec la carte cadeau 🎁

Qui sommes-nous ?

Des parents comme vous !

De ma propre expérience de jeune maman…

Comme beaucoup de parents, lorsque notre fille de 6 mois a commencé à manger des aliments solides, notre organisation – ou plutôt, notre manque d’organisation – s’est retrouvée bousculée !

Inclure la préparation de son repas dans le sprint du 18h-20h était épique : au mieux, nous arrivions à bidouiller un repas presque équilibré, au pire, on dégainait un petit pot industriel… qu’elle finissait par bouder.

Culpabilisée, mais aussi frustrée, car j’adore cuisiner, je me suis vite rendue compte que notre façon de faire nous menait droit dans le mur ! Nous allions passer complètement à côté de son éducation et de son plaisir alimentaire. Alors qu’au même titre que faire du vélo ou écrire, bien manger, ça s’apprend, et nous sommes, parents, les seuls responsables de cette éducation.

J’ai alors fait 3 changements qui m’ont libéré l’esprit

Adopter l’alimentation autonome (ou DME)

De plus en plus démocratisée en France, cette méthode de diversification consiste à proposer des morceaux bruts aux enfants dès qu’ils sont prêts physiquement (entre 6 et 8 mois). Quels avantages ! Nous mangeons ensemble, car elle mange toute seule, découvre 1001 textures de ses doigts, développe sa dextérité, s’éveille à la conscience de son appétit et de sa satiété. J’étais enfin à l’aise avec la découverte alimentaire de ma fille.

Mais il me restait un point majeur à améliorer : mon temps passé en cuisine et l’organisation.

CUISINER UN SEUL PLAT, POUR NOUS ET MA FILLE

Je le modifie en fonction de son autonomie et ses besoins : purées, finger food, aliments bruts…

Batchcooker et passer à peine 10 minutes en cuisine le soir

Le pari d’alléger ma charge mentale est alors gagné ainsi que celui d’éveiller ma fille à une alimentation saine et variée. Aujourd’hui, je ne le fais pas chaque semaine, mais j’adopte la « double cuisson » pour préparer au moins 2 plats en même temps et gagner du temps pour le soir suivant.

Au service du quotidien de milliers de parents

Faciliter la vie des parents en prenant soin du plaisir et de l’éducation alimentaire de leur famille, c’est ça la mission de Jeannou Mange Comme Nous.

Je rencontre tous les jours des parents qui vivent la même galère au quotidien ! Je décide alors de me consacrer à l’alimentation pédiatrique et change de vie ! Je lance le compte Jeannou Mange Comme Nous sur Instagram et je reprends mes études en me formant à la nutrition pédiatrique auprès d’un médecin nutritionniste à Necker (Dr Plumey, EPM Nutrition).

L’accompagnement voit le jour en Janvier 2022, et bientôt un livre : l’alimentation pédiatrique de 0 à 10 ans, les règles de base, des conseils concrets en organisation, et des recettes rapides, équilibrées et gourmandes à partager en famille chaque semaine (sortie 2023).

Retrouvez les recettes et conseils de Jeannou Mange Comme Nous chez nos partenaires

« Fais de ton alimentation ta première médecine »

Hippocrate

Les médecins et spécialistes du sujet sont unanimes : l’éducation alimentaire se joue entre 0 et 3 ans.

Et pourtant, aujourd’hui en France, on estime par exemple que la consommation de fruits et légumes de nos enfants couvre à peine 20 à 50 % des besoins recommandés et qu’un 1 enfant sur 4 est concerné par l’obésité à cause de mauvaises habitudes alimentaires. Au-delà de l’impact sur la santé d’une alimentation non adaptée, c’est aussi la question sociale et la relation à son enfant qui se joue autour des repas.

Conflit à table, tensions, jugement des proches, sélectivité alimentaire sont autant de conséquences qui peuvent être très difficiles à vivre au quotidien pour les parents et les enfants pendant de nombreuses années.

Les parents ne sont pas totalement conscients de leur rôle d’éducateur du goût : c’est normal, comment peut-on envisager qu’il faille apprendre à une tierce personne à « bien manger » ?

Et pourtant, au même titre que faire du vélo ou jouer au piano, développer de bonnes habitudes alimentaires s’apprend.

Et les parents sont les seuls enseignants ! Avec en moyenne 4 repas par jour, c’est un sacré challenge.

Jeannou Mange Comme Nous vous accompagne au quotidien pour proposer des plats variés sans se prendre le chou, et renouer avec le plaisir de bien manger en famille.

Jeannou Mange Comme Nous
en trois mots !

Variété

Pas de recette magique, mais un seul mot pour décrire la façon dont nous devons nous nourrir et nourrir nos enfants au quotidien et qui anime nos créations de recettes

Plaisir

L’alimentation est avant tout un moment de plaisir et de partage, nous oeuvrons pour que chaque menu enchante vos papilles et celles de vos enfants

Confiance

Vous donner les clefs pour avoir confiance en ce que vous proposez à votre enfant, mais aussi lui donner confiance en lui, en développant son autonomie et ses bonnes habitudes alimentaires