NOTRE MISSION

Décharger les parents de la corvée des repas – idées, courses, accompagnement – pour qu’ils retrouvent plaisir à éduquer leurs bébés au bien-manger chaque jour.

Aujourd’hui en France, 1 enfant sur 4 est en surpoids modéré et 25% à 50% de leur alimentation ne répond pas à leurs besoins nutritionnels. D’ailleurs, les enfants seraient les premiers consommateurs de produits transformés.

 

Ces chiffres sont d’autant plus aberrants lorsqu’on sait que c’est entre 0 et 3 ans que tout se joue pour modeler des bonnes habitudes alimentaires qui se gardent à vie ! 

 

Alors chez JMCN on s’est donné pour mission de faire manger des produits bruts, nutritifs et de qualité à vos enfants. Tout simplement. Parce qu’on sait que dans votre quotidien à 1000 à l’heure c’est difficile d’y arriver, on vous décharge grâce à notre expertise en nutrition pédiatrique, et nos menus qui sont personnalisés à vos goûts et 100% adaptés à vos bébés. 

 

Chez JMCN on s’est donné pour mission de vous transmettre une information fiable et à jour, un accompagnement personnalisé et de proximité, pour que vous n’ayez ni questions ni doutes sur la façon de nourrir votre bébé.



POURQUOI JMCN ?

Comme beaucoup de parents, lorsque notre fille de 6 mois a commencé à manger des aliments solides, notre organisation – ou plutôt, notre manque d’organisation – s’est retrouvée bousculée !

Manque d’idées, de temps et d’informations :Inclure la préparation de son repas dans le tunnel du 18h-20h était épique ! Au mieux, nous arrivions à bidouiller un repas presque équilibré, au pire, on dégainait un petit pot industriel… qu’elle finissait par bouder.

Culpabilisée, mais aussi frustrée, car j’adore cuisiner, je me suis vite rendue compte que notre façon de faire nous menait droit dans le mur ! Nous allions passer complètement à côté de son éducation et de son plaisir alimentaire. Alors que, au même titre que faire du vélo ou écrire, bien manger ça s’apprend, et nous sommes, parents, les seuls responsables de cette éducation (pas la cantine, pas le pédiatre, mais bien nous !)

Alors qu’est-ce que je lui fais à manger ce soir ?!

C’est de ce constat et cette question qui tourne en boucle dans ma tête et celle de nombreux parents, qu’est né le concept JMCN. Je tenais à proposer un accompagnement global qui allège le quotidien des parents au point de ne laisser que ce qui compte ; le plaisir de cuisiner et de se régaler en famille, sans se poser de questions. 

LE SECRET : le plat parents-bébé

Les bénéfices sont trop nombreux pour tenir dans une seule phrase mais je vais essayer d’être concise :

en adaptant votre plat à votre bébé

✔️vous gagnez du temps,

✔️vous vous posez moins de questions

✔️vous ne vous inquiétez plus au sujet de l’alimentation de votre bébé

✔️vous remplissez votre rôle d’éducateur au bien-manger

✔️vous favorisez son autonomie et sa motricité

A chaque phase de la diversification alimentaire,
le plat parents-bébé répond aux besoins de votre enfant :
il permet de faire goûter un maximum d’aliments variés, sans besoin de liste d’aliments à cocher ni d’acheter des mini morceaux de légumes inconnus au bataillon (merci les salsifis à la crèche ! )
il permet d’aborder la phase d’introduction des morceaux sans stress ni hésitation, grâce à nos indications en phase avec les recommandations du PNNS et favorise l’autonomie de votre enfant

il permet d’exposer votre enfant à de la variété même s’il commence à refuser certains aliments, sans baisser les bras, car l’exposition est plus importante que le fait de goûter pour qu’un enfant mange de tout en grandissant

QUI SUIS-JE ?

Maman de 2 enfants de 4 et 2 ans – Jeanne et Gabin, j’ai travaillé pendant 7 ans en marketing développement au sein de grandes maisons de cosmétiques de luxe. 

Après une formation en nutrition pédiatrique auprès d’un médecin nutritionniste à l’hôpital Necker (EPM Nutrition), j’ai lancé Jeannou mange comme nous, pour soulager le quotidien de milliers de parents ! 

Entourée de chefs, de diététiciens et d’experts en alimentation de l’enfant, j’ai à cœur de proposer aux parents et leurs enfants un accompagnement dédié et personnalisé.

quiche champignons comté

LA VISION de JMCN

quiche champignons comté

LA VISION de JMCN

Dans notre monde idéal, les parents n’ont plus jamais le souci de l’alimentation de leur famille, leurs enfants mangent de tout avec plaisir et ont conscience de l’impact de leur choix alimentaires sur l’environnement. JMCN est le compagnon de ces premières années charnières, où tout se retrouve bousculé dans la vie des jeunes parents. Nourrir un enfant 4 fois par jour pendant plusieurs longues années ne devrait pas être une charge, une corvée, mais un plaisir. JMCN est présent pour retrouver ce plaisir de passer en cuisine, s’attabler avec ses enfants, prendre le temps de transmettre.

«J’ai décidé de mettre toute mon énergie, mes connaissances et mon expérience de maman au service de tous les parents qui galèrent avec la gestion des repas !»

Coline, fondatrice de JMCN

PLAISIR

De se nourrir avec des ingrédients de qualité, de cuisiner, de transmettre, de partager le même plat !

EXPERTISE

une information 100% fiable et personnalisée pour répondre à toutes les questions des parents

AUTONOMIE

Des menus qui favorisent l’autonomie de l’enfant, son indépendance, sa confiance en lui et le développement de sa motricité

RESPECT

De notre environnement, en proposant des recettes de saison, issues d’ingrédients bruts et nutritifs. De vos habitudes alimentaires, en proposant des menus personnalisés adaptés à vos besoins et au développement de votre bébé

Nos partenaires :

Image 1
Image 2
Image 3

Ils parlent de nous :