🎄Offrez tranquillité d’esprit et régalade en famille à vos proches avec la carte cadeau 🎁

Comment aider mon bébé à renforcer son immunité ?

L’immunité pour vos kids c’est super important et pas que l’hiver, mais tout au long de l’année. Elle permet à leurs petits corps de combattre les bactéries. Super utile pour éviter les rhumes ou autres maladies qui peuvent se balader à la crèche ou à l’école ! Voici 6 conseils pour améliorer l’immunité de votre kids et le rendre invincible au nez qui coule !

L’allaitement

Vous allaitez encore votre kid ? C’est parfait pour l’immunité ! Grâce à l’allaitement, vous transmettez de bonnes bactéries à votre kid qui enrichissent sa flore intestinale.

Un max de fruits et légumes

Votre bébé a commencé la diversification alimentaire ? Parfait ! Profitez-en pour lui donner un max de vitamine C, elle est connue pour ses propriétés anti-infectieuses. Vous la retrouvez dans l’orange, le kiwi, le pamplemousse, le citron, le poivron, le brocoli et le persil. À savoir : Avec la diversification alimentaire menée par l’enfant, et donc la présentation des fruits et légumes entiers crus, la teneur en vitamine C est optimale. Réduits en purée, les fruits et légumes perdent de nombreuses vitamines et minéraux qui sont détruits au mixage.

Des probiotiques

Ils contribuent à l’enrichissement de la flore intestinale (celle qui nous apporte confort digestif). Les yaourts en contiennent naturellement ! On en trouve aussi dans les légumes lactofermentés, que vous pouvez proposer en petite quantité de temps à temps à votre bébé. Lors des maladies, n’oubliez pas de donner des probiotiques lors d’un traitement par antibiotiques – qui eux, détruisent la flore intestinale.

Un bon dodo

Un sommeil réparateur tend à renforcer l’immunité de votre kid !Une bonne dose de fer Le fer est un minéral qui joue un rôle clé dans l’immunité. On en trouve en grande quantité dans la viande rouge, qu’on peut proposer jusqu’à 2 fois par semaine. En moindre quantité, il est présent dans toutes les sources de protéines : viande blanche, oeufs, poissons, mais aussi lentilles, oléagineux… Proposer des aliments riches en vitamine C au cours du même repas aide à fixer le fer !

Un environnement intérieur sain

Aérer régulièrement votre intérieur permet de limiter la pollution intérieure : 10-15 min par jour pour renouveler l’air et limiter la prolifération des acariens.