Hop!

Vous allez recevoir un email avec un exemple de menu pour votre famille et un cadeau à télécharger, conçu pour votre enfant !

Pour réduire votre charge mentale,

nous vous recommandons :

Un menu personnalisé de 5 plats parents-bébé chaque semaine

La sélection de vos 5 recettes de la semaine en fonction du profil de votre famille. Toutes nos recettes (+ de 400) sont de saison, saines et gourmandes.

4 déclinaisons enfants adaptées à leur développement

Elaborées par des professionnels en nutrition pédiatrique et suivant les recommandations du PNNS, les déclinaisons enfants sont adaptées à leurs besoins nutritionnels et leur développement oro-moteur (dès 4 mois révolus)

La préparation batchcooking et la liste de courses complète

Cuisinez vos 5 plats en une seule fois durant 2h pour gagner du temps les soirs de semaine

Un guide sur l'alimentation de votre enfant offert

Toutes les explications des recommandations nutri-pédiatriques (PNNS) actuelles dans un guide adapté à l’âge de votre enfant.

L'assistance experte illimitée

Un groupe Facebook privé pour poser toutes vos questions à Coline, la fondatrice diplomée en nutrition pédiatrique. Autant de questions que vous voulez, avec une réponse dans les 24h.

Pourquoi s’abonner ?

Allège vraiment votre charge mentale : plus de « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » ou de « est-ce que je peux donner ça à mon kid ? »
Divise par 2 votre temps en cuisine : En ne cuisinant qu’une seule fois pour vous et vos enfants, vous profitez plus vite de vos soirées
Fait manger de tout sans se prendre le chou : chaque jour de l’année une recette différente, adaptée au développement de votre bébé, sans compromis sur la gourmandise

Nos réponses à vos questions

Je ne suis pas sûre de faire toutes les recettes chaque semaine, est-ce que l’abonnement est vraiment utile dans ce cas ?

S’abonner c’est accéder à plus de 400 recettes parents-bébés, des conseils adaptés à l’âge de vos enfants chaque semaine, du contenu informatif exclusif et une messagerie illimitée pour une réponse experte personnalisée à tout moment.

Même si vous ne suivez pas le menu chaque semaine, vous bénéficiez d’un accompagnement individualisé pour simplifier votre quotidien et apprendre à vos enfants à manger de tout !

À quel âge s’adresse l’abonnement ?

A partir de 4 mois, et sans limite d’âge. Vous pouvez proposer le même plat à un adulte et un enfant de 4 mois, à partir du moment où le plat est correctement transformé pour convenir au développement de l’enfant.
Ainsi, à partir de 4 mois, les légumes du plat sont cuits et transformés en purée lisse.

A partir de 6 mois, le plat est transformé en purée lisse, moulinée ou en grands morceaux / finger food (DME).

A partir de 9-12 mois et surtout selon la motricité de votre enfant, le plat est réduit en petits morceaux.

Comme chaque enfant se développe à son propre rythme, nous vous donnons toutes les versions possibles de chaque recette, afin que vous puissiez choisir avec votre enfant celle qui lui convient le mieux.

Pourquoi pas de menu le week-end ?

Dans un souci de flexibilité ! Nous savons que le week-end est plus propice aux sorties, aux repas longs ou sur le pouce, à la cuisine en famille…

Donc, nous vous proposons des plats équilibrés toute la semaine qui se cuisinent en une seule fois grâce au batchcooking, pour que le week-end, vous puissiez goûter autre chose, vous faire plaisir en famille.

Si besoin, vous pouvez toujours piocher parmi les 400 recettes du site pour trouver l’inspiration !

Et si on n'aime pas une recette ?

Vous avez bien sûr la possiblité de choisir parmi nos 400 recettes pour composer votre menu (hors préparation batchcooking). Et si c’est votre bébé qui n’aime pas, notre astuce « en cas de refus » peut vous aider !

Est-ce qu’on retrouve les anciennes semaines de batchcooking ?

Sur votre tableau de bord, vous avez accès à 3 semaines de batchcooking de saison en temps réel, cependant les autres semaines ne sont pas accessibles car elles évoluent toute l’année. Vous avez accès à plus de 400 recettes et la possibilité d’enregistrer et annoter vos recettes préférées.

Comment conserver les 4 plats sur la semaine ?

Sur la page de préparation batchcooking nous vous indiquons comment conserver les aliments. À retenir principalement que la viande et le poisson se conservent 48h au maximum (il conviendrait donc de les congeler ou les manger en début de semaine), les légumes et féculents jusqu’à 3 jours.

Ainsi, si vous batchcookez toutes les recettes le dimanche, congelez votre plat du jeudi et du vendredi.

comment savoir si les recettes sont bien adaptées à mon bébé?

Pour chacune de nos recettes vous avez 4 options de déclinaisons pour votre enfant : en purée lisse, en purée moulinée ou finger food, en petits morceaux et une astuce pour lui faire accepter le plat en cas de refus. Nous vons aiguillons sur l’âge de manière indicative par rapport à son développement moteur et ses besoins nutritionnels.  En fonction de celui-ci et peu importe  son humeur, sa forme… vous pouvez choisir parmis les 4 déclinaisons pour lui proposer votre plat en toute sécurité.

Pourquoi la plupart des recettes sont végétariennes ?

Vous avez le choix entre deux menus à l’inscription : flexitarien ou végétarien. En collectivité, les enfants ont un menu le midi avec des protéines. Puisque une seule portion de protéines par jour est suffisante pour eux, comme pour les adultes, nous privilégions des recettes végétariennes le soir. Néanmoins, dans le cas où votre enfant ou vous ne consommez pas de protéines le midi, certaines recettes contiennent des protéines.

Vous ne souhaitez pas vous engager ?

On peut comprendre, un enfant c’est déjà beaucoup d’engagement pour une seule vie 😅