Fiche mémo : les repas de bébé entre 4 et 6 mois

L’alimentation de bébé entre ses 4 mois et ses 6 mois est principalement composée de lait. Néanmoins, le développement de ses capacités masticatoires lui permet de pouvoir assimiler des textures lisses et ainsi de commencer la diversification alimentaire !

Le lait reste son alimentation principale à raison de 700ml/jour environ, en 3 ou 4 prises selon ses besoins. À partir de 4 mois, votre bébé peut gérer les textures lisses. C’est le moment pour introduire les 14 allergènes prioritaires.

Les premières semaines 

Votre bébé peut ingérer environ 150g de fruits ou de légumes avec une cuillère à café de matières grasses, mais laissez le gérer ses quantités. Pour instaurer un rythme sans stress, essayez de lui présenter ses repas lorsqu’il est en forme ! Enfin, pour faciliter son assimilation, vous pouvez lui présenter les aliments en purées lisses, dans une cuillère et laissez-le happer ! 

 

Les semaines suivantes  

Les jours suivants, vous pouvez commencer à introduire des protéines dans les repas de votre bébé. Commencez par 10g de protéines et 1/3 de féculents, tout en le laissant gérer sa faim pour ne pas le brusquer !  Toujours pou faciliter son assimilation, présentez-lui ses repas en purées lisses jusqu’à ses 6mois, puis en purées moulinées ou en gros morceaux (DME) par la suite !

 

 

Fiche mémo repas bébé 4 à 6 mois

 

 

Pour vous simplifier davantage la vie de parents tout en garantissant une alimentation saine pour votre bébé, découvrez nos menus personnalisés spécialement conçus pour les parents adaptés aux bébés en pleine diversification alimentaire.

 

Accédez à des plans hebdomadaires pratiques et équilibrés, conçus pour nourrir votre bébé sans tracas.

 

🎉 Offrez à votre tout-petit le meilleur départ alimentaire !