L’alimentation de bébé entre 9 et 12 mois se compose de textures plus complexe. Ses capacités masticatoires se développent, ainsi que son alimentation, ce qui lui permet d’assimiler des aliments plus fermes et de plus petite taille. Le lait reste encore son alimentation principale, donc pas de panique si votre bébé ne mange pas les quantités indiquées !
Que peut-il manger ?
- Le matin : 180 à 240 ml de lait + 1 fruit et / ou un féculent
- Le midi : 200g de légumes et féculent (1/3 de la part de légumes) + 20 à 25g de protéines + 5g de matières grasses + 1 fruit
- Le goûter : 100g de légumes ou 100g de fruits et / ou un féculent + du lait
- Le soir : 180 à 240 ml de lait + 150g de légume voire féculent (1/3 de la part de légumes) + 1 fruit (s’il a faim)
À quel rythme ?
Vous pouvez nourrir votre bébé 2 à 4 fois par jours.
À quel moment ?
En petits morceaux fondants ou toute autre texture qu’il apprécie, mais pensez à les varier !
À lire aussi : Le lait pour bébé : avant ou après la purée ?
Quoi ?
Tout ! Légumes, fruits, protéines, matières grasses, féculents, laitages, eau… surtout des aliments riches en fer, en zinc, en oméga 3.
Et le lait ?
Si votre bébé préfère 3 ou 4 tétées plutôt que 2, c’est OK, dans la mesure où il prend entre 500 et 800ml de lait par jour. On peut intégrer un yaourt si votre bébé est légèrement en dessous des 500 ml, sinon créez des desserts à base de lait infantile.
Pour vous simplifier davantage la vie de parents tout en garantissant une alimentation saine pour votre bébé, découvrez nos menus personnalisés spécialement conçus pour les parents adaptés aux bébés en pleine diversification alimentaire.
Accédez à des plans hebdomadaires pratiques et équilibrés, conçus pour nourrir votre bébé sans tracas.
🎉 Offrez à votre tout-petit le meilleur départ alimentaire !