Fiche mémo : La conservation de mes plats et aliments

Avoir une bonne organisation permet non seulement de passer moins de temps en cuisine, mais également d’alléger sa charge mentale. Grâce au batchcooking, vous pouvez profiter pleinement des repas avec vos enfants. Cependant, la conservation des aliments est un point important pour éviter tout risque bactériologique, voici notre guide ! Pour gagner du temps, on peut faire les courses et cuisiner une seule fois pour toute la semaine, mais il faudra se référer à quelques règles d’hygiène et de conservation :

 

Les viandes et poissons 
  • 2 à 3 jours maximum en bas du réfrigérateur
  • 2 jours maximum au milieu du réfrigérateur

 

Les fruits et légumes 
  • 4 à 5 jours maximum en bas du réfrigérateur
  • 3 à 4 jours maximum au milieu du réfrigérateur

 

A noter toutefois que cuisiner les fruits et légumes le plus frais possible, permet de conserver un maximum de vitamines lors de la dégustation. Idéalement donc, les cuisiner le jour ou le lendemain de leur achat. Si jamais les aliments ou les plats préparés ne sont pas consommés dans la limite de conservation, il suffit de les placer au congélateur (en s’assurant qu’il n’ont pas été préalablement congelés.

 

 

Pour vous simplifier davantage la vie de parents tout en garantissant une alimentation saine pour votre bébé, découvrez nos menus personnalisés spécialement conçus pour les parents adaptés aux bébés en pleine diversification alimentaire.

 

Accédez à des plans hebdomadaires pratiques et équilibrés, conçus pour nourrir votre bébé sans tracas.

 

🎉 Offrez à votre tout-petit le meilleur départ alimentaire !