Un menu bébé-parent chaque semaine

Dans votre boîte mail

Faire manger de tout, comme vous, à vos enfants n’a jamais été aussi simple: menus variés et conseils d’experts pour les 0-3 ans et leurs parents.

L’alimentation est le 2ᵉ sujet de préoccupation des parents juste après le sommeil.

Même en y mettant la meilleure volonté du monde, entre le manque d’idées, le manque de temps, et le manque de ressources, pour beaucoup de parents, la gestion des repas relève plus souvent du casse-tête que du plaisir.

J’imagine que vous voyez très bien de quoi nous parlons 🙂

Et vous faites peut-être même partie des 75% de parents qui déclarent ne pas savoir ce qu’ils vont faire à dîner le soir-même à 17h.

 

Et peut-être que votre enfant refuse ses repas en ce moment ?
Ou qu’il a du mal à passer aux morceaux ?
Ou que vous vous lancez dans la DME, mais sans trop savoir comment vous y prendre ?

Tout ça vous prend beaucoup de temps et pas mal d’énergie sans pour autant avoir la certitude que c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour votre enfant.

Une solution

Alors, on a imaginé la solution pour vous faciliter la vie autour de la gestion des repas, tout en apportant à votre enfant tout ce dont il a vraiment besoin.

Un allié

Recommandé par les pédiatres, Jeannou Mange Comme Nous c’est votre allié au quotidien pour une alimentation saine, joyeuse et variée, en famille.

“J’ai découvert votre abonnement et vous avez changé ma vie”

Marie, maman de Lola, abonnées depuis 6 mois

Grâce à votre abonnement Jeannou Mange Comme Nous,
vous aurez accès à :

Un menu personnalisé envoyé par email chaque mercredi

Cet email vous propose :

  • La sélection de vos 5 recettes de la semaine en fonction du profil de votre famille
  • Votre liste de courses préparée par rayon

Le menu est aussi accessible depuis votre espace personnel.

Un conseil ou une information nutritionnelle personnalisée chaque semaine

Pour se tenir informé !

Plus de 400 recettes (salées et sucrées) en illimité !

Chaque recette comporte :

  • Le temps de préparation
  • La liste des ingrédients et les quantités
  • La liste des allergènes et les alternatives aux 3 allergènes principaux (œufs, lait, gluten)
  • La recette pas à pas
  • Les déclinaisons possibles pour les enfants en fonction des âges :
    • Dès 4 mois, en purée lisse pour les premières découvertes.
    • Dès 6 mois, dans des formats compatibles avec l’alimentation autonome et la DME, ou en purée lisse à mouliner.
    • À partir de 9-12 mois, en petits morceaux, à adapter selon l’autonomie et les habitudes de votre enfant.

Les versions finger food sont spécialement conçues pour permettre à votre enfant de manger seul et en toute sécurité avec ses doigts grâce à des textures et des formes adaptées. C’est l’occasion idéale pour développer sa motricité fine, sa dextérité et prendre du plaisir à manger ensemble (sans avoir forcément à lui “donner à manger”).

**En savoir plus.

Un E-book de recettes de votre choix à télécharger

Vous pourrez faire votre choix entre :

  • 30 recettes Kids Friendly pour l’apéritif
  • 15 recettes d’été en moins de 15 min
  • 20 recettes pour la rentrée en moins de 15 min
  • 30 petits déjeuners et goûters rapides
UNE ASSISTANCE EXPERTE ILLIMITée

Posez toutes vos questions à Coline, diplômée en nutrition pédiatrique et fondatrice de JMCN, sans filtre, 7 jours sur 7 ! 

L’abonnement Jeannou mange comme nous c’est :

Expertise en nutrition pédiatrique

Des recettes élaborées par une experte en nutrition pédiatrique pour des repas équilibrés, sains et adaptés aux besoins des enfants sans se poser de questions.

Moins de charge mentale
Un menu unique pour toute la famille pour diminuer votre charge mentale, gagner du temps en cuisine en préservant aussi votre santé. En savoir plus.
Pratique et économique

Une liste de courses envoyée chaque semaine, triée par rayon pour éviter le gaspillage, faire des économies et optimiser la mission courses.

sain et respectueux

Des recettes de saison pour des ingrédients variés toute l’année, faciles à trouver et une consommation plus respectueuse de l’environnement.

facile et gourmand

Des plats simples à réaliser, sans matériel particulier pour prendre plaisir à cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs sans se décourager.

adapté à votre bébé/enfant
Une adaptation des recettes en fonction des capacités de votre enfant pour faciliter la gestion des repas, prendre plaisir à manger ensemble et favoriser son autonomie. En savoir plus.
une information fiable

L’accès à de multiples ressources autour de l’alimentation des enfants conçues par une experte formée en nutrition pédiatrique et une diététicienne-nutritionniste.

Plus de 200 familles ont déjà rejoint l’aventure.

Découvrez comment Jeannou Mange Comme Nous leur a facilité la vie :

Mélodie, maman de Gustave

À la maison, on est trop contents d’avoir découvert Jeannou Mange Comme Nous.
Pour nous, le pari de réduire la charge mentale est vraiment gagné et je trouve géniales les nouvelles idées recettes non-stop, anticipées, simples, équilibrées que Gustave dévore tout autant que nous !

Je me suis même mise à faire la cuisine (ce qui n’était franchement pas gagné). C’est rassurant d’avoir tes conseils pour développer les papilles de nos petits bouts en toute confiance. Merci beaucoup !

Diane, maman de Zoé

Jeannou Mange Comme Nous pour moi, c’est la formule parfaite : c’est abordable, le gain de temps et d’allègement de la charge mentale est gigantesque.

Les repas sont variés et de saison, axé végétarien et si une recette ne convient pas, on peut en choisir une autre donc parfait !

Caroline, maman de deux enfants

Ni le papa ni moi n’avons appris correctement à faire les courses ou faire à manger, c’est vraiment compliqué pour nous d’essayer d’avoir de bonnes habitudes et surtout de les transmettre à nos enfants.

Jeannou Mange Comme Nous est hyper précieux dans ce “combat” !

Victor, papa de Paul

Le tunnel du soir, c’était un peu le cauchemar. On tournait en rond avec quelques recettes et Paul commençait à se lasser, ça finissait souvent en bol de pâtes avec des sauces différentes.

Depuis qu’on a commencé l’accompagnement Jeannou Mange Comme Nous, on a toujours ce qu’il faut dans le frigo, on sait qu’il mange varié et on ne passe pas des heures en cuisine. En plus on mange nous aussi équilibré donc tout le monde est gagnant !

Vos pédiatres recommandent Jeannou Mange Comme Nous


 » L’accompagnement complémentaire que propose Jeannou Mange Comme Nous est selon moi très intéressant, car il propose des solutions saines, adaptables aux besoins de chaque enfant selon son rythme, ses goûts et les habitudes culinaires familiales, mais surtout applicables au quotidien, ce qui permet aux parents, soucieux de bien faire, d’avoir toutes les clés pour créer une relation saine et équilibrée entre l’enfant et son assiette.

Je recommande donc cet accompagnement en tant que maman comme en tant que professionnel de santé. « 

Dr Margaux Dagallier – Médecin Généraliste

 » Je recommande vivement Jeannou Mange Comme Nous en tant que pédiatre mais aussi en tant que maman. Coline donne les clefs pour des repas équilibrés, originaux et rapides à cuisiner, mais surtout adaptés aux besoins nutritionnels de nos enfants, à tout âge. Les conseils sont précieux, fondés sur les recommandations nutritionnelles pédiatriques, pertinents et personnalisés selon nos besoins, interrogations, doutes… Jeannou Mange Comme Nous est une grande aide pour se lancer dans l’aventure de l’alimentation de nos bébés et kids où l’on veut faire au mieux pour eux, mais où l’on peut souvent se sentir perdus ! « 

Dr Chloé Wanert – Pédiatre Cardiologue

Vous n’êtes plus qu’à un clic,
de vous faciliter la gestion des repas

Et si jamais votre abonnement Jeannou Mange Comme Nous ne changeait absolument rien pour vous, vous aurez la possibilité, après 1 mois d’abonnement, d’accéder à une consultation gratuite en visio de 20 min pour identifier et lever les blocages rencontrés.
Il vous suffira alors de nous contacter par email en nous indiquant ce que vous avez mis en place et ce qui ne fonctionne pas.

Une fois votre formule choisie et votre paiement validé

Vous recevrez immédiatement un email de confirmation avec toutes les informations nécessaires pour accéder à la plateforme Jeannou Mange Comme Nous.

Dès votre première connexion

Vous pourrez ainsi retrouver 3 semaines de menus (celui de la semaine passée, de la semaine en cours et de la semaine prochaine) et découvrir les 400 recettes déjà en ligne.

En savoir plus !

Pour aller plus loin

* Quels bénéfices ?

Partager le même repas que son enfant représente énormément d’avantages. Les autorités de santé publique comme mangerbouger.fr le recommandent, et ce, dès le plus jeune âge, dans le respect d’une alimentation équilibrée et adaptée au développement de l’enfant.

  • Gagner du temps en cuisine : dans nos foyers aujourd’hui, il n’y a pas seulement deux services, mais aussi deux voire trois plats différents au menu (purée pour le bébé ou plat spécifique pour le bambin). Cuisiner la même chose pour ses enfants est un gain de temps considérable ! Avec Jeannou Mange Comme Nous vous avez l’assurance que ce que vous proposez pour votre enfant dès 4 mois lui est adapté, grâce à nos déclinaisons kids élaborées par des professionnels en nutrition pédiatrique.
  • Dépenser moins d’argent et gaspiller moins : le calcul est simple, un seul plat donc moins d’argent dépensé ! Vous diminuez votre consommation de plats tout prêts, dont les petits pots, qui sont pratiques, mais chers et souvent jetés à peine entamés.
  • Faciliter la proposition du fait-maison dès le plus jeune âge : On hésite souvent à faire à manger à son enfant, car on a peur de ne pas lui proposer les “bonnes choses”, alors qu’avec un petit pot, nous sommes rassurés. C’est vrai que c’est pratique et contrôlé ! Mais le goût et la texture, la diversité des aliments n’est pas comparable à des préparations faites maison, issues de produits bruts et de saison.
  • Exposer les enfants à une grande diversité d’aliments sans y réfléchir : en mangeant comme vous, votre enfant va nécessairement goûter plus d’aliments différents que si vous lui proposez un plat spécifique. Vous n’avez certainement pas envie de manger 3 soirs de suite la même chose, donc vous diversifiez, et il en bénéficie ! Et si vous n’avez vraiment pas d’idées pour varier, avec Jeannou Mange Comme Nous vous avez accès à 52 semaines de menus, plus de 400 plats différents. De quoi trouver l’inspiration.
  • Favoriser l’introduction de nouveaux aliments : nombre d’enfants commencent à bouder certains aliments autour dès 2 ans. C’est normal et cela se nomme la néophobie alimentaire ! En lui proposant un plat spécifique, on se facilite la tâche et on ne lui offre que ce qu’il aime. Sauf qu’un enfant qui n’est pas exposé à de la nouveauté va devenir encore plus sélectif, compliquant son alimentation tant sur le plan nutritif que social. En lui proposant de manger votre plat, et même s’il le refuse, il continue d’élargir sa palette alimentaire, car se nourrir passe par les 5 sens.
** Comment lire nos versions kids ?

Les indications d’âge et de textures sont généralisées, il est important de respecter le rythme de votre bébé. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à en parler avec un professionnel qualifié.

Nous proposons d’introduire des morceaux dès l’âge de 6 mois (avec validation des conditions physiques). En effet, les autorités de santé recommandent l’introduction de différentes textures entre 6 et 8 mois, afin de stimuler l’apprentissage de la mastication et l’acceptation ultérieure des aliments solides. Nous vous indiquons donc quels aliments peuvent être présentés sous quelle forme (cuisson, texture, taille…) en respectant le développement de votre enfant. En vous guidant, nous souhaitons vous rassurer et vous donner les clefs pour que vous soyez en confiance avec l’alimentation de votre enfant.

  • Dès 4 mois : entre 4 et 6 mois environ, votre bébé peut gérer une texture très lisse. Nous vous indiquons ainsi quels aliments de la recette peuvent être cuits et mixés en purée lisse pour les proposer à votre bébé en toute sécurité.
  • Dès 6 mois : entre 6 et 8 mois environ, cela dépend des enfants, votre bébé est prêt à tester de nouvelles textures. Nous vous indiquons donc une ou plusieurs façons de proposer le plat à votre bébé. Tous les groupes d’aliments sont autorisés à cet âge. Et si vous souhaitez lui proposer une purée, vous pouvez réduire le plat en purée lisse, moulinée ou écrasée à la fourchette.
  • Entre 9 et 12 mois : autour de cet âge, votre bébé devient plus habile, il fait la “pince”, ce geste lui permet de porter à sa bouche des petits morceaux entre son pouce et son index. On lui propose donc le plat réduit en petits morceaux. Pour un enfant qui a déjà exploré plusieurs textures, cela sera assez facile, pour les autres, il est tout à fait envisageable de proposer des morceaux, mais aussi une version plutôt écrasée du plat.

À savoir : Nous indiquons les allergènes dans chaque recette pour que vous sachiez ce que vous présentez à votre enfant, notamment en phase d’introduction, mais aussi pour proposer des alternatives à des enfants présentant une allergie ou intolérance.
Si un aliment présent dans le plat n’est pas sécuritaire, nous vous indiquons comment le transformer (cuisson, découpe, mixage…) pour qu’il le devienne. Nous vous indiquons aussi quels aliments sont à présenter occasionnellement ou à retirer de l’assiette de votre bébé.
Un enfant n’acceptera pas forcément toutes les versions proposées : en fonction de sa fatigue, des éventuels évènements (poussée dentaire, apprentissage…) et maladies, il peut réagir différemment. N’hésitez pas à vous montrer souple et à l’écoute de ses besoins. Si vous avez le moindre doute ou une question, contactez-nous !