Burger de polenta au thon, tomates & aubergines

Pas encore de note

Temps de préparation

30 min.

Type de plat

Plat avec poisson, Végétarien, Printemps-Été

Allergènes

Poissons : dans le thon.

Lait : dans le comté ou emmental, on peut s'en passer dans cette recette.

Ingrédients

  • Aubergine 150g
  • Tomates 50g
  • Huile d'olive
  • Sirop d'érable
  • Sauce soja
  • Thon en conserve 50g
  • Polenta 100g
  • Persil
  • Emmental râpé

Déclinaison kids

Dès 4 mois : faire cuire quelques rondelles d'aubergines à la vapeur 10 minutes et mixer en purée lisse. on peut aussi ajouter un peu de polenta cuite et 10g de thon mixé.

Dès 6 mois : mixer quelques rondelles d’aubergines, une portion moitié moindre de polenta et 10g de thon en purée moulinée. ou, servir les rondelles d'aubergines, de tomate sans peau et les galettes de thon entières.

A partir de 9 - 12 mois : servir les éléments du burger coupés en petits morceaux, selon les habitudes de votre enfant.

Phase sélective ou refus : inviter votre enfant à choisir comment il souhaite composer son burger.

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 200°C. Éplucher l’aubergine et la couper en rondelles fines. Les déposer sur une plaque de cuisson allant au four. Dans un saladier, préparer la marinade : 3 CS d’huile d’olive, 1 CS de sauce soja, 1 CS de sirop d’agave, du poivre. Mélanger et verser sur les aubergines (sauf celles pour les bébés de moins de 12 mois, juste de l’huile d’olive). Les enfourner 10 minutes au four. Vous pouvez aussi les faire frire à la poêle, mais la cuisson au four demande moins de matière grasse.

Étape 2

Pendant ce temps, préparer les galettes de thon : préparer la polenta selon les indications du paquet. Une fois qu’elle est prête, la verser dans un bol et ajouter le thon émietté, 1 poignée de persil haché, et 1 CS d’huile d’olive. Mélanger et former des galettes avec les mains en les aplatissant avec les paumes. Faire cuire ces galettes à la poêle 3 minutes de chaque côté.

Assemblage !

Monter le burger : une galette de polenta, une tranche d’aubergine rôtie, une tranche fine d’emmental, une tranche de tomate crue et finir (ou pas) par une galette.



L'info nutrition

La polenta apporte des fibres bénéfiques pour le système digestif de vos kids, elle est aussi une source de minéraux et d’antioxydants.