Frittata aux légumes du printemps et feta

(3 notes)

Temps de préparation

20 min.

Type de plat

Végétarien, Printemps-Été

Allergènes

Lait : présent dans la feta, on peut s’en passer dans cette recette

Œufs :

Ingrédients

  • Oeuf(s)
    2
  • Oignon(s) nouveau(x)
    1
  • Feta
    30g
  • Petits pois
    50g
  • Haricots verts
    50g
  • Salade(s) verte(s)
  • Persil

Adaptations bébé

Dès 4 mois : mixer les légumes cuits vapeur en purée lisse avec un peu d’eau de cuisson. ajouter éventuellement ¼ d’oeuf cuit dur et mixer.

Dès 6 mois : présenter la fritta en omelette cuite, donc prolonger un peu la cuisson. en gros morceaux d’abord, puis plus petits en grandissant, selon les habitudes de votre enfant.

Phase sélective et refus : proposer l’omelette nature et les légumes à part, ou mixer les légumes en purée avant de les incorporer à l’omelette.

Préparation

Étape 1

S’ils sont frais, trier les petits pois et les haricots verts. Les faire cuire 10 minutes à la vapeur ou à l’eau. Laver et émincer les oignons nouveaux.

Étape 2

Dans un saladier, émietter la feta et battre les oeufs. Ajouter les oignons nouveaux, les haricots verts et les petits pois. Dans une poêle large, faire chauffer un filet d’huile d’olive et verser la préparation.

C'est prêt !

Faire cuire environ 10 minutes à feu doux, à couvert sur la fin. La frittata doit être entre coulante et cuite. Servir avec du persil et poivrer. Accompagner d’une salade verte pour les grands.



L'info nutrition

Le nombre d’œufs maximum à proposer aux enfants dans la semaine a longtemps été débattu ; aujourd’hui on peut proposer jusqu’à un œuf par jour. Attention cependant à ne pas le proposer en sus d’une autre protéine, ou si c’est le cas dans une journée, équilibrer sur la semaine en n’en proposant pas le jour suivant par exemple.