🎄Offrez tranquillité d’esprit et régalade en famille à vos proches avec la carte cadeau 🎁

Potiron cocotte aux épinards et champignons

Pas encore de note

Temps de préparation

20 min.

Type de plat

Plat avec viande, Automne-Hiver

Allergènes

Œufs : Supprimer l'oeuf de la recette pour en faire une version végétale

Ingrédients

Nombre de personnes :

  • courge individuelle
  • Épinards : 75g
  • Champignons au choix : 100g
  • 1 Oeufs
  • Paprika
  • Poivre
  • Noisettes concassées

Déclinaison kids

Dès 4 mois : faire cuire à la vapeur 2 cuillères à soupe de mélange champignons-épinards avec la moitié d’une courge détaillée en cubes. mixer en purée lisse avec un peu d’eau de cuisson.

Dès 6 mois : proposer le plat soit en purée plus ou moins moulinée, remplie dans une cuillère adaptée, soit la farce hachée et la courge en grosse tranche, si elle est suffisamment fondante.

Entre 9 et 12 mois : proposer tel quel comme les grands, coupé en petits morceaux, en s’assurant que la courge soit suffisamment fondante. sinon, la réduire en purée. on peut proposer les noisettes si elles sont concassées bien finement.

En cas de refus : détourner le plat en proposant une omelette aux légumes. casser un œuf sur 2 cs de mélange épinards-champignons, battre la préparation et faire cuire quelques minutes à la poêle. pour faire goûter la courge, on peut proposer un petit cube dans l’assiette, et resservir un à un si l’enfant apprécie.

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 200°C. Rincer et couper le chapeau des courges, creuser la cavité à l’aide d’une cuillère à soupe.

Étape 2

Rincer, trier et émincer les champignons et les épinards. 

Étape 3

Remplir les cavités des courges avec les légumes puis casser un œuf par-dessus. Saupoudrer de paprika fumé et déposer dans un plat à gratin rempli d’eau à 1 cm de hauteur. Enfourner 20 minutes.

Pour la part enfant, laisser cuire jusqu’à ce que tout l’œuf soit juste cuit. 

C'est prêt !

Ajuster l’assaisonnement et parsemer de noisettes concassées très finement.