Salade tiède de raviolis, courgettes, dés de tomates et poivrons grillés

Pas encore de note

Temps de préparation

20 min.

Type de plat

Végétarien, Printemps-Été

Allergènes

Fruits à coque : présent dans les pignons de Pin, on peut s'en passer dans cette recette. Si on veut les ajouter mais qu'on craint leur petite taille, les réduire en poudre.

Gluten : présent dans les pâtes, on peut les choisir sans gluten

Lait : présent dans le parmesan, on peut s’en passer dans cette recette

Ingrédients

  • Raviolis frais
    70g
  • Courgette(s)
    150g
  • Tomate(s)
    100g
  • Poivron(s)
    150g
  • Pignons de pin (facultatif)
  • Parmesan

Déclinaison kids

Dès 4 mois : garder l’eau de cuisson des courgettes et faire cuire poivrons et tomates sans peau durant 5 minutes. mixer en purée lisse avec une portion de courgettes.

Dès 6 mois : proposer les raviolis entiers et les légumes cuits ainsi, couper les tomates en quartiers et les proposer sans peau. sinon, garder l’eau de cuisson des courgettes et faire cuire poivrons et tomates sans peau durant 5 minutes. mixer en purée moulinée avec une portion de courgettes.

Entre 9 et 12 mois : proposer le plat comme les grands, éventuellement coupé en petits morceaux selon les habitudes de votre enfant.

Phase sélective ou refus : proposer le plat avec les aliments séparés les uns des autres.

Préparation

Étape 1

Laver et couper la tomate en dés et les courgettes en rondelles. Faire bouillir un grand volume d’eau salée, plonger les courgettes 5 minutes puis ajouter les raviolis pour leur cuisson (2 minutes souvent, si plus adapter le temps de cuisson des courgettes pour qu’il ne dépasse pas les 8 minutes).

Étape 2

Pendant ce temps, faire torréfier les pignons de Pin dans une poêle sèche, les retirer au bout de 2-3 minutes, ajouter un filet d’huile d’olive puis les poivrons coupés en lamelles et enfin les tomates. Les faire dorer 5 à 7 minutes.

C'est prêt !

Dresser dans des assiettes avec du parmesan râpé et rectifier l’assaisonnement.



L'info nutrition

Bien que les raviolis ne soient pas faits maison, essayez de les choisir de qualité : une liste d’ingrédients courte, pas d’ingrédients que vous ne savez pas déchiffrer, la présence du sel dans les derniers ingrédients de la liste.