Saumon-epinards wellington
Temps de préparation
30 min.
Type de plat
Plat avec poisson, Automne-Hiver
Allergènes
Poissons : remplacer le saumon par un filet de boeuf
Gluten : présent dans la pâte feuilletée, à choisir sans gluten
Œufs : à remplacer par de l’huile d’olive
Ingrédients
-
Pâte feuilletée2
-
Jaune(s) d'oeuf1
-
Saumon(s)350g
-
Épinards à la crème surgelés600g
-
Citron(s)
Adaptations bébé
Dès 4 mois : mixer les épinards avec 10g de saumon en purée lisse.
Dès 6 mois : proposer une purée moulinée d’épinards avec du saumon. la pâte feuilletée peut être difficile à gérer pour les débutants, mais si votre enfant est déjà habitué, on peut lui proposer une part du plat tel quel car tout est sécuritaire.
Entre 9 et 12 mois : proposer une part coupée en petits morceaux.
En cas de refus : séparer les aliments, la pâte, les épinards et le poisson, pour que votre bébé distingue bien ce qui est présent dans son assiette. et prenez le temps de tout lui décrire.
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 200°C. Faire cuire les épinards à la crème dans une poêle (ou réchauffer au micro-ondes. On peut aussi utiliser des épinards frais et de la crème végétale, ce sera juste plus long).
Étape 2
Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail. Déposer le saumon (retirer la peau si besoin), zester un peu de citron et déposer les épinards par-dessus. Fermer avec l’autre pâte feuilletée et faire le dessin de votre choix (on peut réaliser un poisson en découpant les pâtes).
Étape 3
A l’aide d’un pinceau de cuisine (ou du dos d’une cuillère à soupe) badigeonner la pâte avec le jaune d’oeuf mélangé à un peu d’eau. Enfourner 20 minutes environ. Vérifier la cuisson, elle dépend de la taille du saumon.
L'info nutrition
Ce petit plat super simple peut aussi bien se consommer en plat familial toute l’année, avec une farce différente : tomates ou courgettes en été, butternut et marrons, champignons en hiver…