Spaghettis aux poireaux
Temps de préparation
10 min.
Type de plat
Végétarien, Automne-Hiver
Allergènes
Arachides : présent dans la purée de cacahuètes, absolument pas indispensable dans cette recette
Gluten : présent dans les spaghettis, à choisir sans gluten
Ingrédients
-
Poireaux200g
-
Spaghettis100g
-
Crème végétale10g
-
Curry5g
-
Purée de cacahuètes15g
Adaptations bébé
Dès 4 mois : mixer 100g de poireaux cuits et 30g de spaghettis avec un peu de sauce en purée lisse. pour une purée de légumes, mixer uniquement les poireaux avec la sauce.
Dès 6 mois : proposer le plat tel quel, les spaghettis coupés en deux (oui cela va être salissant !)
Entre 9 et 12 mois : proposer les spaghettis coupés en petits morceaux.
En cas de refus : mixer les poireaux dans la sauce cacahuètes et la présenter à part.
Préparation
Étape 1
Faire chauffer une grande casserole d’eau pour la cuisson des spaghettis. Laver, trier et émincer les poireaux en rondelles fines.
Étape 2
Dans une sauteuse, faire dorer les poireaux avec de l’huile d’olive sur feu moyen durant 5 minutes. Ajouter ensuite le curry, la crème végétale, la purée de cacahuètes et baisser le feu.
Étape 3
Laisser mijoter 10 minutes, et lorsque les spaghettis sont cuits, les ajouter, bien enrober et servir chaud ! On peut ajouter un peu de coriandre fraîche, des éclats de cacahuètes et un trait de jus de citron.
L'info nutrition
Si vous n’en avez pas, la purée de cacahuètes n’est pas indispensable dans la recette. Ce produit est certes assez onéreux, mais il se conserve longtemps et s’utilise en sauces, dans les pâtisseries maison, en tartinable sous une couche de confiture de framboise ! C’est une source de protéines et de lipides de qualité, et une parfaite façon d’introduire l’allergène ARACHIDES à votre bébé.