Fiche mémo : Substituer un légume

Une alimentation équilibrée fournit à votre corps tous les nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner correctement. Afin de prévenir l’ennui alimentaire il est important de varier les sources de fibres, de vitamines, de minéraux..

 

Les légumes peuvent notamment être classés en différentes couleurs, correspondant à des propriétés nutritionnelles spécifiques :

  • Les légumes verts comme le brocolis, l’épinard ou le poivron vert, sont riche en fibre, en vitamines A, C, K ainsi qu’en fer.
  • Les légumes rouges et orangés tels que les patates douces, les tomates ou les carottes sont une grande source de bêta-carotène. Il sont également riche en vitamines C ainsi qu’en potassium.
  • Les légumes violets et bleus comme les aubergines ou les choux rouges sont riche en antioxydant. Ils peuvent notamment aider à réduire le risque de maladies cardiaques ou  d’inflammation.

 

Un légume qui ne passe pas du tout chez bébé ? Vous ne l’avez pas trouvé en faisant vos courses ? Ou simplement envie de changer ? Suivez notre guide pour remplacer les légumes de nos recettes par d’autres, tous aussi savoureux !

 

 

Télécharge la fiche