🎄Offrez tranquillité d’esprit et régalade en famille à vos proches avec la carte cadeau 🎁

Foire aux questions

À propos de l’abonnement & batchcooking

Je ne suis pas sûre de faire toutes les recettes chaque semaine, est-ce que l’abonnement est vraiment utile dans ce cas ?

S’abonner c’est accéder à plus de 400 recettes parents-bébés, des conseils adaptés à l’âge de vos enfants chaque semaine, du contenu informatif exclusif et une messagerie illimitée pour une réponse experte personnalisée à tout moment.

Même si vous ne suivez pas le menu chaque semaine, vous bénéficiez d’un accompagnement individualisé pour simplifier votre quotidien et apprendre à vos enfants à manger de tout !

À quel âge s’adresse l’abonnement ?

A partir de 4 mois, et sans limite d’âge. Vous pouvez proposer le même plat à un adulte et un enfant de 4 mois, à partir du moment où le plat est correctement transformé pour convenir au développement de l’enfant.
Ainsi, à partir de 4 mois, les légumes du plat sont cuits et transformés en purée lisse.

A partir de 6 mois, le plat est transformé en purée lisse, moulinée ou en grands morceaux / finger food (DME).

A partir de 9-12 mois et surtout selon la motricité de votre enfant, le plat est réduit en petits morceaux.

Comme chaque enfant se développe à son propre rythme, nous vous donnons toutes les versions possibles de chaque recette, afin que vous puissiez choisir avec votre enfant celle qui lui convient le mieux.

Pourquoi pas de menu le week-end ?

Dans un souci de flexibilité ! Nous savons que le week-end est plus propice aux sorties, aux repas longs ou sur le pouce, à la cuisine en famille…

Donc, nous vous proposons des plats équilibrés toute la semaine qui se cuisinent en une seule fois grâce au batchcooking, pour que le week-end, vous puissiez goûter autre chose, vous faire plaisir en famille.

Si besoin, vous pouvez toujours piocher parmi les 400 recettes du site pour trouver l’inspiration !

Est-ce qu’on retrouve les anciennes semaines de batchcooking ?

Sur votre tableau de bord, vous avez accès à 3 semaines de batchcooking de saison en temps réel, cependant les autres semaines ne sont pas accessibles car elles évoluent toute l’année. Vous avez accès à plus de 400 recettes et la possibilité d’enregistrer et annoter vos recettes préférées.

Comment conserver les 4 plats sur la semaine ?

Sur la page de préparation batchcooking nous vous indiquons comment conserver les aliments. À retenir principalement que la viande et le poisson se conservent 48h au maximum (il conviendrait donc de les congeler ou les manger en début de semaine), les légumes et féculents jusqu’à 3 jours.

Ainsi, si vous batchcookez toutes les recettes le dimanche, congelez votre plat du jeudi et du vendredi.

Les recettes du E-book sont-elles toutes disponibles avec l’abonnement ?

Certaines recettes sont communes, d’autres sont tout à fait exclusives.

Les E-books ont été créés pour répondre à des besoins ponctuels ou des thèmes spécifiques.

À propos des recettes

Pourquoi la plupart des recettes sont végétariennes ?

Puisque la plupart des parents cuisinent pour les repas du soir, et que les enfants reçoivent des repas incluant des protéines le midi, nous avons fait le choix d’inscrire au menu des recettes majoritairement végétariennes.

Chaque semaine, quelques recettes avec des protéines sont présentes néanmoins pour satisfaire tout le monde. Si une recette ne vous convient pas, vous pouvez la changer pour une autre, parmi les 400 recettes disponibles avec l’abonnement.

Et si mon repas n’est pas équilibré, mon bébé peut-il manger comme nous ?

Une assiette équilibrée c’est 2/3 de légumes crus ou cuits, 1/3 de féculents, 1 portion de protéines et 1 petite portion de matière grasse.

Si toutefois, votre repas ne respecte pas ces proportions, ce n’est pas grave, dans la mesure où cela reste occasionnel pour votre enfant !

Pourquoi n’y a-t-il pas les goûters et desserts dans le menu?

Chaque famille a sa propre organisation ; pas toujours le temps de cuisiner les goûters, pas besoin, enfants avec la nounou ou à la crèche, à la maternelle. Bref, autant de cas de figures différents qui ne nous permettaient pas de prévoir un menu de goûters pouvant plaire à tout le monde.

Nous avons préféré vous mettre à disposition une trentaine de recettes différentes. Concernant les desserts, nous sommes partisans d’une cuisine rapide et efficace, mettant en avant les produits bruts : le meilleur dessert pour nos bébés reste un yaourt, un morceau de fromage et/ou un fruit frais de saison !

Vous trouverez bien sûr de nombreuses recettes sur le site, mais nous ne trouvions pas pertinent de les inclure au menu.

Les menus sont-ils adaptés à des enfants qui ont des allergies/ intolérances ou restrictions alimentaires ?

Pour chaque recette, nous indiquons les allergènes présents et, dans la mesure du possible, comment les remplacer.

Sur la page recettes, nous avons ajouté des filtres avec les allergènes principaux – œuf, gluten, lait – pour vous permettre de trier facilement.

Concernant les régimes restrictifs, il est possible de remplacer la viande de porc par presque toutes les autres viandes, les légumes, eux aussi, se substituent simplement.

Comment savoir quelle version enfant cuisiner pour mon bébé ?

Les versions sont triées par âge à titre indicatif, cette généralité ne s’applique pas forcément à votre enfant. Il faut donc respecter et suivre le développement de votre enfant.

Par exemple, il est tout à fait possible de proposer un plat en petits morceaux à un enfant de 9 mois, et s’il ne le veut pas, de le réduire en purée finalement !

Et si mon bébé ne mange pas encore le soir ?

Vous pouvez tout à fait préparer la déclinaison enfant à emporter chez la nounou le lendemain midi.